Passer au contenu principal

Actualités société

28 février 2024

Le nombre de candidoses multirésistantes chez les patients atteints de la COVID-19 progressent

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, plusieurs données montrent une augmentation de la prévalence des infections résistantes aux antibiotiques et une hausse des infections nosocomiales. Une étude récente pointe une incidence alarmante de candidoses multirésistantes chez les patients atteints de la COVID-19, avec des taux de morbidité et de mortalité élevés. Compte tenu de la prévalence croissante des infections résistantes, l'utilisation d'outils de surveillance comme le séquençage du génome entier est essentielle pour empêcher la propagation de ces infections.
  • 18 décembre 2023

    CATTI et bioMérieux Canada unissent leurs forces pour soutenir le développement d'une main-d'œuvre qualifiée en thérapies avancées

    CATTI, l’Institut Canadien de Formation aux Thérapies Avancées, et bioMérieux Canada unissent leurs forces respectives pour développer la formation de la main-d'œuvre en thérapies avancées et la production de fourniture de solutions de contrôle qualité (pour les industries pharmaceutiques).
  • 13 décembre 2023

    Première cérémonie de remise de diplôme pour l’Académie de Microbiologie de bioMérieux en Amérique Latine

    En 2020, bioMérieux a lancé un programme de formation innovant en Amérique Latine, à destination des professionnels de santé, pour renforcer leur compréhension et leur pratique de la microbiologie.
  • 28 novembre 2023

    Une collaboration renforcée pour développer la présence de la solution BIOFIRE® SPOTFIRE® de bioMérieux sur le marché du diagnostic dans les centres de soins (« outpatient ») aux États-Unis

    bioMérieux a renforcé sa collaboration avec McKesson Medical-Surgical, un leader dans le domaine des services de santé diversifiés ayant pour mission d'améliorer la santé des patients partout dans le monde.
  • 20 avril 2023

    bioMérieux et JMI Labs s'associent dans la lutte contre l'antibiorésistance

    bioMérieux et JMI Laboratories (JMI) viennent de conclure un partenariat de 6 ans pour mener projets collaboratifs d'évaluation des performances et du potentiel de diagnostics microbiologiques rapides et innovants, des outils importants dans la lutte contre l'antibiorésistance.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'actualités !