Résistance aux antibiotiques
-
Les grands brûlés présentent souvent un taux supérieur d'infections multirésistantes mais il existe des moyens d’y faire face
Les patients hospitalisés pour des brûlures graves présentent un risque particulièrement élevé de développer des infections nosocomiales et le risque de contracter une infection résistante augmente avec la durée d'hospitalisation.
-
Les extensions de brevet transférables
Alors que le développement de l’antibiorésistance représente un problème tel qu’on parle aujourd’hui de pandémie silencieuse, une défaillance du marché des antibiotiques freine l’indispensable innovation dans ce domaine.
-
Le Fleming Fund soutient la surveillance mondiale de l'antibiorésistance
Depuis 2019, bioMérieux est associé au Fleming Fund pour fournir des solutions diagnostiques à haute valeur médicale, des outils d'analyse de données innovants et des tests de sensibilité aux antibiotiques dans 15 pays des régions Afrique et Asie-Pacifique.
-
Contre l'antibiorésistance, ne comptons pas seulement sur le développement de nouveaux médicaments
Alors que la majorité des grandes entreprises pharmaceutiques ont réduit ou supprimé la recherche sur les antibiotiques, les diagnostics et les analyses de données de pointe peuvent contribuer à préserver les traitements existants pour les patients.
-
Simplifier la gestion des antibiotiques : des outils de reporting feraient gagner du temps au personnel hospitalier
En investissant davantage dans des technologies telles que les logiciels de reporting, le personnel responsable de la gestion des antibiotiques ne passerait plus des semaines à travailler sur des feuilles de calcul et pourrait fournir plus rapidement les antibiogrammes si importants.