Passer au contenu principal

Résistance aux antibiotiques

  • Le Fleming Fund soutient la surveillance mondiale de l'antibiorésistance

    Depuis 2019, bioMérieux est associé au Fleming Fund pour fournir des solutions diagnostiques à haute valeur médicale, des outils d'analyse de données innovants et des tests de sensibilité aux antibiotiques dans 15 pays des régions Afrique et Asie-Pacifique.

  • Contre l'antibiorésistance, ne comptons pas seulement sur le développement de nouveaux médicaments

    Alors que la majorité des grandes entreprises pharmaceutiques ont réduit ou supprimé la recherche sur les antibiotiques, les diagnostics et les analyses de données de pointe peuvent contribuer à préserver les traitements existants pour les patients.

  • Simplifier la gestion des antibiotiques : des outils de reporting feraient gagner du temps au personnel hospitalier

    En investissant davantage dans des technologies telles que les logiciels de reporting, le personnel responsable de la gestion des antibiotiques ne passerait plus des semaines à travailler sur des feuilles de calcul et pourrait fournir plus rapidement les antibiogrammes si importants.

  • Optimisation du protocole Sepsis et gestion des antimicrobiens : Entretien avec le Docteur Katherine Perez

    Grâce à des protocoles optimisés de gestion du sepsis et aux recommandations des programmes de bonne gestion des antibiotiques, il est possible de combattre la résistance aux antibiotiques en même temps que le sepsis.

  • L’allocation équitable des ressources est clé dans le bon usage des antibiotiques : entretien avec le Docteur Esmita Charani

    Le Dr Esmita Charani parle de ses recherches sur les narratifs globaux pour la gestion des antimicrobiens et l'importance de l'équité des ressources dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques.