Passer au contenu principal

Conseil d'administration & comités


 

Président Fondateur

Alain Mérieux
Non administrateur

  • ​Date de la première nomination : 28.08.2017
  • Date d'échéance du mandat en cours : 2025

Administrateurs

Alexandre Mérieux
Président Exécutif de bioMérieux

  • Date de la première nomination : 16.04.2004
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2026


Jean-Luc Bélingard

  • Date de la première nomination : 15.09.2006
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2026


Marie-Hélène Habert-Dassault

Administrateur indépendant*

  • Date de la première nomination : 30.05.2012
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2024


Philippe Archinard

  • Date de la première nomination : 10.06.2010
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2023


Harold Boël

Administrateur indépendant*

  • Date de la première nomination : 30.05.2012
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2024

Fanny Letier
Administrateur indépendant*
  • Date de la première nomination : 30.05.2017
  • Date d'échéance du mandat en cours : 2025

Marie-Paule Kieny
Administrateur indépendant*
  • Date de la première nomination : 28.08.2017
  • Date d’échéance du mandat en cours : 2025

Sylvain Orenga
Administrateur représentant les salariés
  • Date de la première nomination : 24.05.2022
  • Date d'échéance du mandat en cours : 2026


* Administrateur indépendant en vertu de la définition contenue dans le règlement intérieur du Conseil d’administration de bioMérieux SA

La Société est constituée sous forme de société anonyme à Conseil d'administration. Ce Conseil est composé de 9 administrateurs dont 5 sont indépendants et 1 est administrateur représentant les salariés. 


  • Le Comité d’audit est composé de trois membres désignés par le Conseil d’administration en son sein et ne faisant pas partie de la Direction de la Société. Il comporte une majorité d’administrateurs indépendants. Il est composé de Agnès Lemarchand, Philippe Archinard et Harold Boël, son Président.
  • Le Comité Ressources Humaines et RSE, est composé de trois membres désignés par le Conseil d’administration en son sein et d’une majorité d’administrateurs indépendants. Il est constitué de Marie-Hélène Habert-Dassault, Jean-Luc Bélingard et Fanny Letier, sa Présidente.
  • Le Comité stratégique, créé au cours de l’année 2017, est composé des 9 membres du Conseil soit : Philippe Archinard, Harold Boël, Marie-Hélène Habert-Dassault, Marie-Paule Kieny, Agnès Lemarchand, Fanny Letier, Sylvain Orenga, Alexandre Mérieux, et Jean-Luc Bélingard, son Président.