Passer au contenu principal

Achats durables

Nous collaborons avec nos fournisseurs et sous-traitants dans le but de créer de la valeur durable. Leur sélection s’effectue sur la base de critères de respect des droits de l’homme, mais aussi de conformité environnementale, sociale et éthique, sur leur volonté d’appliquer des pratiques responsables dans leurs activités et de s’engager dans une démarche d’amélioration continue.

Nos engagements et nos attentes envers nos fournisseurs sont détaillés dans notre Charte des Achats Responsables. Nous attendons également de tous nos partenaires qu’ils respectent les principes édictés dans les Pratiques d’Affaires Applicables aux tiers et les encourageons à utiliser les plates-formes externes internationalement reconnues pour évaluer leur maturité en matière de RSE.

Par ailleurs, nous étions parmi les premières entreprises en France à signer la Charte Relations fournisseurs responsables mise en place par le service Médiateur des entreprises du gouvernement français et le Conseil National des Achats. Avec la signature de cette charte, nous manifestons notre volonté d’appliquer les meilleures pratiques d’achats et d’assumer notre responsabilité dans une relation de confiance mutuelle établie avec les fournisseurs, reposant sur la connaissance et le respect pleins et entiers de leurs droits et devoirs respectifs.