Passer au contenu principal

Ecosystème de santé

En tant qu’acteur majeur du domaine de la santé, nous sommes conscients que, pour répondre aux attentes de la société, il nous faut aller bien au-delà de ce qu’exigent les lois. En encourageant le dialogue éthique avec l’écosystème de santé, nous cherchons à faire progresser le diagnostic. Nous tentons de limiter les risques de non-conformité, de dégager des enseignements applicables à notre organisation et d’être reconnus, par l’ensemble de nos parties prenantes, comme un partenaire de confiance dans le domaine de la santé publique, dans le seul intérêt des patients.

Nous menons des actions dans le but de :

  • favoriser les échanges avec les patients, les consommateurs et les professionnels de santé sur les enjeux majeurs de santé liés aux maladies infectieuses ;
  • sensibiliser le grand public et les décideurs publics à la valeur médicale et économique du diagnostic in vitro ;
  • veiller à l’adoption d’un comportement commercial éthique et à notre conformité réglementaire ;
  • garantir une gestion responsable des données.

Depuis de nombreuses années, bioMérieux entretient, de manière volontaire, dynamique et interactive, un dialogue continu avec ses parties prenantes internes et externes afin de prendre des décisions tenant compte de leurs attentes. Le dialogue avec nos parties prenantes s’inscrit dans un mode de coopération privilégié et vise à articuler vertueusement le développement de l'entreprise et sa vision à long terme, tout en générant de la valeur pour les communautés.

Lire notre charte de dialogue avec nos parties prenantes

Relations avec les patients

Code de bonne conduite

Affaires Publiques & Gouvernementales

Exprimer vos préoccupations

Prévention de la corruption

Liens avec les tiers