Passer au contenu principal

Diversité & inclusion

Nous mettons tout en œuvre pour créer une culture d’appartenance et d’acceptation, où chacun se sente respecté, soutenu et intégré.  

Nous sommes convaincus que la diversité de nos équipes stimule l’innovation, la différenciation concurrentielle, et contribue à la réalisation de notre mission de santé publique. Les différences sont une richesse qui soutient notre capacité de croissance et de développement.  

Chez bioMérieux, nous accordons de l'importance à la parité femmes-hommes, qui constitue un axe clé de la diversité au sein de notre entreprise. Nous sommes fiers de faire partie des 2 % des entreprises les mieux classées en matière d’égalité professionnelle dans le Top 100 du rapport mondial Equileap 2021 sur l’égalité femmes-hommes. À l’heure actuelle, 48 % de nos collaborateurs sont des femmes et elles occupent 45 % des postes d’encadrement. Nous voulons aller encore plus loin et faire progresser la représentation des femmes dans les plus hauts niveaux de responsabilité. C’est dans cet état d’esprit que nous nous sommes fixé l’objectif chiffré de plus de 40 % de femmes au sein de l’équipe dirigeante* de l’entreprise d’ici 2025. 

En 2021, chez bioMérieux, la proportion de femmes était de 22 % au sein du Comité de Direction (qui compte 9 membres) et de 21 % des cadres dirigeants (périmètre France). 

En France, en 2021, bioMérieux a obtenu la note de 93 sur 100 à l’index d’égalité femme-homme (publié en mars 2022), supérieure de 5 points à celle de l’année précédente (5 points au-dessus de la moyenne des entreprises de plus de 1000 salariés et bien au-delà du minimum requis de 75 sur 100).

* cadres rapportant directement au Comité Exécutif avec une mission Corporate globale