17 MARS 2008

Partenariat stratégique à long terme entre bioMérieux et Hitachi High-Technologies Corporation axé sur la microbiologie et la biologie moléculaire

17 mars 2008 . bioMérieux (Euronext : BIM), acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, a conclu un partenariat à long terme avec la société japonaise Hitachi High-Technologies Corporation pour développer de nouveaux systèmes de microbiologie et de biologie moléculaire.

Avec cette alliance stratégique, bioMérieux et Hitachi
High-Technologies Corporation deviendront des partenaires privilégiés pour identifier et développer de nouveaux systèmes. Les nouveaux instruments issus de ce partenariat seront fabriqués par Hitachi High-Technologies Corporation et distribués grâce au réseau commercial mondial de bioMérieux. Les équipes de bioMérieux et d’Hitachi High-Technologies Corporation travaillent d’ores et déjà ensemble pour élaborer le plan de développement d’un nouveau système.

« L’un des éléments clés de la stratégie 2012 de bioMérieux est de fournir des solutions entièrement automatisées aux laboratoires de microbiologie partout dans le monde. Ce partenariat va nous permettre de collaborer avec les ingénieurs extrêmement talentueux d’Hitachi High-Technologies Corporation afin de servir encore mieux nos clients », a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.
« Capitalisant à la fois sur l’expertise de bioMérieux en biologie et le remarquable savoir-faire d’Hitachi High-Technologies Corporation dans l’ingénierie, nous proposerons également des systèmes innovants en biologie moléculaire », a-t-il ajouté.

À propos de bioMérieux

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 38 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2007, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,063 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris. Site Internet : http://www.biomerieux.com/

bioMérieux
Isabelle Tongio