Passer au contenu principal

07 NOVEMBRE 2016

Nomination de Pierre Boulud au poste de Directeur de la région Asie Pacifique de bioMérieux

Marcy l’Étoile, France - 7 novembre 2016 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic  in vitro, annonce la nomination de Pierre Boulud au poste de Directeur de la région Asie Pacifique à compter du 2 novembre. À ce titre, il sera membre du Comité de Direction de bioMérieux et rapportera directement à Alexandre Mérieux, Directeur général.

À compter du 1er janvier 2017, Pierre Boulud prendra également la responsabilité du portefeuille et du planning stratégique de bioMérieux.

Avant de rejoindre bioMérieux, Pierre Boulud a travaillé pendant 14 ans pour le laboratoire pharmaceutique Ipsen au sein duquel il a occupé diverses fonctions dont notamment la Direction de la Stratégie et du Business development. Il était depuis 2013 Vice-Président Exécutif en charge des Opérations Commerciales Médecine de Spécialité. Avant de rejoindre Ipsen, il avait travaillé au Boston Consulting Group pour lequel il a assuré des missions de consultant en stratégie pendant 5 ans. Pierre Boulud a démarré sa carrière en 1995 au sein du cabinet de conseil Bossard Consultants.

Représentant, au terme des neuf premiers mois de l’année, 17 % du chiffre d’affaires total cumulé de bioMérieux, avec une progression des ventes de 12,2 % d’une année sur l’autre, la région Asie Pacifique constitue un axe de développement majeur pour la Société.

Pierre Boulud est titulaire d’un Master of Business Administration de l’ESSEC.

Télécharger

Nom de fichier
cp_biomerieux_-_nomination_pierre_boulud_20161107_0.pdf
Taille
150 KB
Format
application/pdf