Passer au contenu principal

30 AVRIL 2007

LabTech Systems Ltd : prise de participation stratégique de bioMérieux

Adelaïde (Australie) / Marcy l’Etoile (France) - 30 avril 2007. Adelaïde (Australie) / Marcy l’Etoile (France), le 30 avril 2007 – LabTech Systems Ltd (ASX : LBT), société australienne de services et d’équipements dans le domaine de la santé et bioMérieux (Euronext : BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro, annoncent la signature d’un accord pour la réalisation par bioMérieux d’une prise de participation dans le capital de LabTech Systems en actions ordinaires pour un montant de 2,15 millions de dollars australiens.

Aux termes de l’accord de souscription qui a été conclu, LabTech Systems émettra 9 772 727 actions ordinaires au prix unitaire de 0,22$ au profit de bioMérieux. L’émission devrait être réalisée dans un délai de 7 jours et ne nécessite pas, selon le règlement de cotation 7.1. de l’autorité de marché australienne, l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires. L’approbation des actionnaires ne sera pas sollicitée avant cette émission d’actions.

LabTech Systems et bioMérieux ont récemment annoncé la signature d’un accord de licence exclusive et mondiale, portant sur la commercialisation de la technologie MicroStreak® de LabTech Systems.

Cette prise de participation stratégique souligne la volonté des deux sociétés de renforcer leur collaboration.

A propos de LabTech Systems Ltd
LabTech Systems (code ASX : LBT) a été créée en 2004, comme société de développement de technologies médicales. Elle est cotée sur le marché boursier australien (Australian Stock Exchange) depuis le 31 juillet 2006. La société a connu une croissance rapide en accélérant sa stratégie générale et le programme de développement du produit MicroStreak® pour exploiter au mieux les perspectives offertes par le marché mondial.

MicroStreak® permet d’automatiser l’ensemencement en routine des boîtes dans les laboratoires de microbiologie, pour le diagnostic des causes d’infection et de contamination. La demande globale pour ce type d’équipement est forte et continuera à croître en raison de la raréfaction des compétences au sein des laboratoires, et de l’augmentation de la charge de travail induite par le vieillissement de la population et les maladies liées à l’âge.

LabTech Systems collabore avec des leaders dans le domaine des sciences et des technologies. La société a récemment bénéficié d’un soutien financier « AusIndustry Commercial Ready Grant » de 2,14 millions de dollars destiné à faire progresser le développement de cette technologie innovante. Pour plus d’informations, http://www.labtechsystems.com/