03 DÉCEMBRE 2009

Cession de la participation dans ExonHit Therapeutics

Marcy l'Etoie, France - 3 décembre 2009. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce aujourd’hui avoir cédé l'intégralité de la participation financière qu’elle détenait dans la société ExonHit Therapeutics S.A. Cette participation avait été acquise en novembre 2005, lors de l’introduction en bourse d’ExonHit Therapeutics et sa cession s’inscrit dans la gestion habituelle du portefeuille de titres de participation de bioMérieux.

L'impact net de la plus-value dégagée devrait être faible du fait de la compensation avec des moins-values latentes sur d'autres titres de participation et de la fiscalité.
bioMérieux et ExonHit Therapeutics poursuivent leur collaboration en vue de la mise au point de biomarqueurs sanguins pour la détection des cancers du côlon et de la prostate en réponse aux insuffisances des techniques actuelles. Les résultats de ces programmes sont attendus à partir de mars 2010.

A propos de bioMérieux

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 39 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2008, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,111 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de microorganismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479).
Site Internet : www.biomerieux.com.