14 OCTOBRE 2008

bioMérieux reçoit le prix Frost & Sullivan du leadership 2008 pour le marché nord-américain dans le domaine de la microbiologie pharmaceutique

La société bioMérieux est récompensée pour sa vision stratégique dans le domaine des tests microbiologiques rapides pour l’industrie pharmaceutique

Marcy l’Etoile, France - 14 octobre 2008. bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, est fier d’annoncer qu’il vient de recevoir le prix Frost & Sullivan du leadership 2008 pour le marché nord-américain dans le domaine de la microbiologie pharmaceutique. bioMérieux a obtenu un total de 10,13 sur les 12 points possibles, score le plus élevé enregistré lors des évaluations concurrentielles menées par Frost & Sullivan sur le marché nord-américain dans cette catégorie. Ce prix est décerné à une société pour l’excellence de son approche du marché : identification des enjeux, des facteurs de croissance et des contraintes ; reconnaissance de la marque ; stratégie de développement et manière de répondre aux tendances du marché.

bioMérieux s’est classé au premier rang dans 3 catégories sur 4 : croissance et positionnement sur le marché, atouts, capacité d’innovation et stratégie de croissance. Le résultat total enregistré par la société dépasse de deux points la moyenne obtenue par les autres sociétés. bioMérieux a également été reconnu pour la qualité inégalée de ses produits et son service clients. Frost & Sullivan souligne que les solutions automatisées proposées par bioMérieux améliorent le flux du laboratoire et réduisent le temps de formation des techniciens.

« Proposer des méthodes rapides de détection afin de permettre à nos clients biopharmaceutiques de garantir la qualité de leurs processus de fabrication est notre priorité, » déclare Alexandre Mérieux, Directeur Microbiologie Industrielle de bioMérieux. « Je suis fier de voir les efforts de notre équipe nord américaine récompensés par Frost & Sullivan. »

« Le passage aux méthodes rapides pour le contrôle microbiologique en remplacement des méthodes de culture traditionnelles est indispensable pour répondre aux besoins actuels de l’industrie pharmaceutique, » confirme Madhu Sharma, Ph.D., Senior Research Analyst chez Frost & Sullivan.

Frost & Sullivan reconnaît l’engagement de bioMérieux pour renforcer sa gamme et répondre aux attentes de ses clients. Parmi les derniers produits mis sur le marché par bioMérieux : le système de génotypage microbien DiversiLab™ aux résultats connus le jour même, les échantillons calibrés de microorganismes, BioBall® et la gamme de milieux de culture 3P™ pour le contrôle des salles propres.

A propos du prix

Pour sélectionner le bénéficiaire de ce prix, Frost & Sullivan a utilisé une méthodologie pour mesurer et suivre l’évolution du chiffre d’affaires du candidat ainsi que sa part de marché dans le secteur des tests microbiologiques pour l’industrie pharmaceutique. Cette étude a été réalisée à partir d’interviews des acteurs du marché et de recherches dans des bases de données. Les analystes de Frost & Sullivan sont particulièrement attentifs aux entreprises qui accroissent substantiellement leur part de marché, le taux de croissance de leur chiffre d’affaires, leur rentabilité ou leurs qualités d’innovation en termes de produit et de technologie.

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, the Growth Consulting Company, partners with clients to accelerate their growth. The company’s Growth Partnership Services, Growth Consulting and Career Best Practices empowers clients to create a growth focused culture that generates, evaluates and implements effective growth strategies. Frost & Sullivan employs over 45 years of experience in partnering with Global 1000 companies, emerging businesses and the investment community from more than 30 offices on six continents. For more information about Frost & Sullivan’s Growth Partnerships, visit http://www.frost.com/.

A propos de bioMérieux

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 38 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2007, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,063 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site Internet : http://www.biomerieux.com/ et http://www.biomerieux-industry.com/

Contacts bioMérieux

bioMérieux