08 NOVEMBRE 2007

bioMérieux, première société de diagnostic in vitro à ouvrir une filiale en Algérie

8 novembre 2007 . bioMérieux (Euronext : BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce son intention d’ouvrir une filiale en Algérie début 2008. Cette nouvelle filiale, basée à Alger, renforcera la présence de bioMérieux en Afrique et confirme ainsi sa stratégie de développement international.

Cette annonce a été faite par Alain Mérieux, lors d’une rencontre qui s’est tenue aujourd’hui, dans le cadre des Journées Internationales de Biologie où l’Algérie est à l’honneur. « Votre pays s’est engagé dans un développement très important de ses infrastructures de santé. Après plus de 30 ans de collaboration, nous souhaitons, par la création d’une filiale en Algérie, vous accompagner dans cette dynamique, » a-t-il déclaré aux représentants du Ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Dans le cadre de son Programme de développement de la Santé 2005-2009, l’Algérie va ouvrir plus d’une centaine de structures de soins. bioMérieux apportera son expertise dans la lutte contre les maladies infectieuses et participera à la formation scientifique des cadres de santé. bioMérieux a notamment la volonté de devenir un acteur majeur de la protection des patients contre les infections nosocomiales en Algérie, en s’appuyant sur une offre unique en microbiologie.

A propos de bioMérieux

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site Internet : http://www.biomerieux.com/

bioMérieux Contacts

bioMérieux