Passer au contenu principal

13 DECEMBRE 2007

bioMérieux ouvre une filiale en Afrique du Sud

Marcy l’Étoile, France - 13 décembre 2007 . bioMérieux (Euronext : BIM), acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une filiale en Afrique du Sud. Cette nouvelle filiale, basée à Johannesbourg, apportera son support à l’ensemble de l’Afrique subsaharienne. La création de cette 36ème filiale marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement international de bioMérieux.

Cette implantation souligne l’importance stratégique de l’Afrique du Sud pour bioMérieux. Les tests de diagnostic de la société étaient commercialisés jusqu’à présent dans ce pays par Omnimed, son distributeur exclusif depuis 2001. L’équipe d’Omnimed dédiée au diagnostic in vitro sera intégrée dans la nouvelle filiale et les deux sociétés poursuivront leur étroite collaboration.

« L’engagement historique de bioMérieux dans la lutte contre les maladies infectieuses nous a naturellement conduits à renforcer notre présence en Afrique du Sud. Nous sommes très fiers que nos tests aient été choisis pour le suivi de la charge virale VIH de tout le pays. Afin de relever les défis de santé publique auxquels cette région est confrontée, nous continuerons de proposer des solutions innovantes, tant en biologie moléculaire que dans d’autres domaines », a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.

bioMérieux renforce également son engagement en Afrique du Sud en établissant des partenariats avec les centres de recherche locaux. Par ailleurs, la société va étendre à l’Afrique du Sud ses activités de formation clients, dont bénéficient déjà 1 500 stagiaires par an à travers le monde. De plus, bioMérieux va investir dans des programmes de formation destinés aux professionnels de santé, aux techniciens de laboratoires ainsi qu’aux biologistes. Enfin, un autre axe prioritaire pour bioMérieux, leader dans le domaine des tests microbiologiques dans ce pays, sera la lutte contre les infections nosocomiales.

Afin d’améliorer la prise en charge des patients atteints du SIDA en Afrique du Sud, bioMérieux met en place une alliance globale avec d’autres sociétés internationales. Impliquée depuis plus de 20 ans dans la lutte contre le virus du SIDA, bioMérieux est la première société à avoir proposé un test de suivi de la charge virale VIH en temps réel.

A propos de bioMérieux
L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site internet : www.biomerieux.com
 

bioMérieux Contacts

bioMérieux

Hervé Laurent
Tel: + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@eu.biomerieux.com

LT Value
Nancy Levain
Tel: + 33 1 44 50 39 30
nancy.levain@ltvalue.com

Media Relations
bioMérieux

Koren Wolman-Tardy
Tel: + 33 4 78 87 20 08
media@eu.biomerieux.com

Image Sept
Laurence Heilbronn
Tel: + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr

Tiphaine Hecketsweiler
Tel: + 33 1 53 70 74 59
thecketsweiler@image7.fr