27 JUIN 2006

bioMérieux : finalisation de la cession de la gamme

Marcy l'Etoile, France - 27 juin 2006. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce aujourd'hui la finalisation de la cession de sa gamme de produits hémostase à la société Trinity Biotech plc.

Elle devrait permettre à bioMérieux d'encaisser un montant de près de 60 millions de dollars US, incluant les actifs cédés, le recouvrement des créances clients et un complément de prix de 5,5 millions de dollars US, sous réserve de l'atteinte d'objectifs de vente pour 2006. En outre, bioMérieux continuera d’assurer la production de cette gamme pour le compte de Trinity Biotech pendant une période de transition de 12 mois. Les frais de restructuration, ainsi que les frais fixes résiduels devraient être absorbés par la plus-value de cession.

Cette opération s'inscrit naturellement dans la volonté stratégique du groupe de se concentrer sur les activités liées aux maladies infectieuses, à la cancérologie et aux maladies cardiovasculaires, ainsi qu’aux applications industrielles.