Passer au contenu principal

12 MARS 2007

bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce ce jour l’arrivée de Mojgan Lefebvre en tant que Chief Information Officer

Marcy l'Etoile, France - 12 mars 2007. "Nous sommes ravis qu’un leader de l’envergure de Mojgan Lefebvre intègre le Comité de direction de bioMérieux. Son parcours dans les technologies de l’information, son savoir-faire très orienté « clients » et son expérience internationale permettront à bioMérieux d’augmenter encore ses avantages concurrentiels. Elle assurera la responsabilité de Chief Information Officer. Cela donnera la possibilité à bioMérieux de développer des connexions entre ses systèmes de planification des ressources et les instruments installés chez ses clients. Cette connectivité offrira une plus grande valeur ajoutée et de nouveaux services à nos clients, en nous permettant de réduire nos coûts de fonctionnement" déclare Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. Mojgan Lefebvre est rattachée à Stéphane Bancel et est membre du Comité de direction.

Avant de rejoindre bioMérieux, Mojgan Lefebvre occupait le poste de Directeur International des Systèmes d’Information chez TeleTech Holdings (Colorado, Etats-Unis), deuxième fournisseur mondial de solutions de gestion clients. Elle compte plus de 15 ans d’expérience de management d’entreprise de hautes technologies, expérience au cours de laquelle elle a exercé différentes fonctions, dont la stratégie, le business développement ou les technologies de l’information. De 1999 à 2003, elle a été Présidente et co-fondatrice de MX Ventures (Etats-Unis), société de conseils en technologies qui développe des solutions d’interface clients. Mojgan Lefebvre a également occupé plusieurs postes stratégiques dans des sociétés nord-américaines telles que EMC/Documentum/eRoom et Bain & Company…

Mojgan Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en informatique et des systèmes d’information (Bachelor of Science in Computer Science and Information Technology) du « Georgia Institute of Technology » (Atlanta, Etats-Unis) ainsi que d’un Masters of Business Administration de la « Harvard Business School. ». Née en Iran, Mojgan a vécu en Russie, en Israël, en France et aux Etats-Unis. Elle parle couramment l’anglais, le français et le persan (farsi).