Passer au contenu principal

02 AVRIL 2004

NucliSens®, miniMAG™, la nouvelle plate-forme d’extraction des acides nucléiques bioMerieux est maintenant disponible

Marcy l'Etoile, France - 2 avril 2004. bioMérieux annonce le lancement de NucliSens miniMAG and NucliSens Magnetic Extraction Reagents, les deux éléments clefs de sa nouvelle plateforme d’extraction des acides nucléiques.

“Ils permettent l’extraction des ADN et ARN pour de nombreux types d’échantillons et souligne notre volonté de proposer des solutions innovantes aux laboratoires de biologie moléculaires.“ dit Frank Simons, Chef de Produit Globale - Biologie Moléculaire. “Comme pour le NucliSens Extractor actuel, cette nouvelle plate-forme repose sur notre technologie BOOM® qui est considérée comme la référence dans ce domaine. Cependant, cette nouvelle plate-forme utilise des particules de silice magnétiques qui sont plus facile à manipuler, grâce au panneau magnétique du miniMAG.”

NucliSens miniMAG utilise un protocole universel pour extraire à la fois les ADN et ARN. Grâce à sa grande flexibilité, cet instrument innovant permet de traiter des échantillons biologiques variés (par exemple: sérum, plasma, sang total, LCR, selles, expectoration, cultures de virus) et différents volumes d’échantillons dans la même série. Les acides nucléiques extraites présentent un niveau de pureté optimal pour des applications sensibles et robustes quelque soit la technique d’amplification (NASBA® ou PCR).

NucliSens miniMAG est une solution permettant une extraction de grande qualité pour la plupart des laboratoires moléculaires, à la fois facile à mettre en œuvre et économique. De plus, le NucliSens miniMAG sera compatible avec une plate-forme complètement automatisée en cours de développement chez bioMérieux, ceci afin de répondre toujours au mieux aux attentes des laboratoires de biologie moléculaire.