Passer au contenu principal

02 AVRIL 2007

bioMérieux renforce sa position en bactériologie avec l’acquisition de la société espagnole Biomedics

Marcy l'Etoile, France - 2 avril 2007. bioMérieux poursuit sa dynamique de croissance avec l’acquisition de Biomedics,spécialisée dans la production de milieux de culture, activité stratégique pour bioMérieux.

bioMérieux, leader mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de la société espagnole Biomedics.

Fondée en 1976, Biomedics est une société privée, dont le siège social est situé à Madrid. Biomedics a acquis en Espagne une position forte dans le domaine de la bactériologie, notamment dans les milieux de culture, avec la production de 11 millions de boîtes de Petri par an. Biomedics emploie 30 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est élevé à 4,1 millions d’euros en 2006.

Cette acquisition permet à bioMérieux de renforcer ses capacités de production de milieux de culture, afin de répondre aux besoins sans cesse croissants du marché.Cette transaction permet également à bioMérieux d’accroître significativement sa présence sur les marchés espagnol et portugais.

« Notre ambition stratégique est de devenir le leader mondial incontournable dans le domaine de la bactériologie. Cette acquisition est un pas en avant vers notre objectif. Biomedics nous apporte non seulement de nouvelles capacités de production pour notre activité « milieux de culture », mais aussi une équipe dotée d’un savoir-faire qui nous aideront à mieux répondre aux attentes de nos clients », indique Stéphane Bancel, Directeur général.

Dans les prochaines années, bioMérieux va investir sur ce site qui devrait permettre à terme d’augmenter les capacités industrielles. bioMérieux est dotée d’un réseau mondial de sites de production de milieux de culture avec le site principal de Craponne (France) et des sites régionaux à Basingstoke (Angleterre), Brisban (Australie), Lombard, Illinois (Etats-Unis), Rio de Janeiro (Brésil) et désormais Madrid (Espagne).

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.