29 OCTOBRE 2013

bioMérieux lance la trousse Parvovirus B19 R-gene®, un nouveau test ARGENE® pour la détection et la quantification des 3 génotypes de Parvovirus B19

Marcy l'Étoile, France, 28 octobre 2013 bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce le lancement de la trousse Parvovirus B19 R-gene®, un nouveau test ARGENE® de PCR en temps réel marqué CE, permettant la détection et la quantification des 3 génotypes de Parvovirus B19.

Ce nouveau test de diagnostic moléculaire, qui a été développé et est produit sur le site de bioMérieux à Verniolle (France), vient enrichir la gamme ARGENE® de tests de biologie moléculaire, l’une des plus complètes du marché pour le suivi des infections virales chez les patients immunodéprimés. La trousse Parvovirus B19 R-gene® est la seule solution de diagnostic moléculaire permettant de détecter et de quantifier, avec une sensibilité identique, les 3 génotypes de Parvovirus B19 sur plusieurs types d’échantillons biologiques (sang total, plasma et sérum). Elle permet aussi une détection qualitative dans la moelle osseuse et le plasma médullaire.

La primo-infection liée au virus Parvovirus B19 survient généralement au moment de l'enfance, sous la forme d'une éruption cutanée bénigne connue sous le nom de « cinquième maladie » ou mégalérythème épidémique. Ce virus est également responsable d’infections sévères chez les patients immunodéprimés, les patients fragilisés, notamment ceux atteints d'une anémie congénitale, ou encore les femmes enceintes.

« Nous sommes très heureux d’élargir notre offre en biologie moléculaire avec ce nouveau test de la gamme ARGENE® qui compte aujourd’hui un menu d’une dizaine de paramètres pour le suivi des patients immunodéprimés, » a déclaré Alexandre Mérieux, directeur de l’Unité Microbiologie et Biologie Moléculaire de bioMérieux. « Cette gamme, qui s’intègre parfaitement à notre offre, a enregistré une croissance dynamique de plus de 20 % à fin septembre 2013. »

La trousse Parvovirus B19 R-gene® peut être utilisée sur la plupart des plateformes d’extraction d’acides nucléiques présentes sur le marché, telles que le système NucliSENS® easyMAG® de bioMérieux. L’amplification/détection avec le test Parvovirus B19 R-gene® peut être réalisée sur les principales plateformes de PCR en temps réel disponibles dans les laboratoires.

À propos de bioMérieux

Pioneering diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2012, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,570 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site internet : www.biomerieux.com et site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com.

bioMérieux
Isabelle Tongio
Tél. : + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com