25 MARS 2005

NucliSens® miniMAG™, la nouvelle génération de plate-forme d’extraction d’acide nucléique de bioMérieux est maintenant disponible comme plate-forme approuvée CE-IVD

Marcy l'Etoile, France - 25 mars 2005. bioMérieux annonce la mise sur le marché du système NucliSens miniMAG et des réactifs d’extraction en tant que produits marqués CE-IVD. Acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro (IVD), bioMérieux renforce ainsi son engagement pour la qualité et le respect des exigences règlementaires les plus strictes.

« Le marquage CE-IVD de la plate-forme d’extraction magnétique de bioMérieux, le système NucliSens miniMAG, est une étape importante qui nous permet de fournir à nos clients des produits de diagnostic moléculaire qui sont entièrement approuvés pour le diagnostic in vitro » déclare Jean-Marc Chermette, Directeur de la Biologie Moléculaire à bioMérieux.

Le système NucliSens miniMAG est une plate-forme très flexible qui fonctionne avec une procédure universelle et qui est capable d’extraire efficacement à la fois l’ARN et l’ADN à partir de spécimens* très variés.
Depuis son lancement l’année dernière, les utilisateurs du monde entier confirment la très bonne qualité des extractions obtenues avec ce système.

bioMérieux va, bien évidemment, continuer ses efforts pour améliorer encore davantage la qualité de ses produits afin de répondre aux exigences toujours croissantes que rencontrent les acteurs clefs dans le domaine du diagnostic moléculaire. « Choisir la plate-forme NucliSens miniMAG pour la préparation des échantillons en diagnostic moléculaire est définitivement la solution en terme de simplicité et de qualité ! » ajoute Jean-Marc Chermette.

* A ce jour, des protocoles optimisés sont disponibles pour les types d’échantillons suivants : plasma, sérum, sang complet, selles, crachat, LCR.