Passer au contenu principal

Émissions de CO2 : bioMérieux passe à l'énergie renouvelable

Initiée il y a 15 ans sur le site de Grenoble, la pose de panneaux photovoltaïques sur nos sites s’est accentuée ces cinq dernières années dans le cadre de la VISION HSE 2020 pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre de sa vision HSE 2020, bioMérieux s’est engagée en 2015 à réduire ses émissions directes1 de gaz à effet de serre (notamment le CO2) de 20 % en 2020, à chiffre d’affaires constant.

L’objectif a été largement dépassé, puisque ces émissions ont été réduites de 39 % : en d’autres termes, depuis 2019, les émissions annuelles de notre entreprise sont équivalentes à celles de 2015 malgré la très forte croissance de nos activités !

Parmi les actions mises en œuvre , sur ces 10 dernières années, six entités bioMérieux se sont dotés de panneaux photovoltaïques, prenant en charge, selon les cas, jusqu’à 20 % de leur consommation d’électricité

 

« La stratégie de notre entreprise pour les prochaines années est de renforcer la réduction de nos émissions de CO2 en adoptant une trajectoire +1,5°C, selon les critères du Science-Based Target Initiative (SBTi). Une telle ambition passe par un effort important de décarbonations de notre approvisionnement en énergie »

Julien Dulieu
HSE Program Manager

 

Tour d’horizon des installations ​​​​photovoltaïques de bioMérieux

#WeArebioMérieux

#WeActForAPositiveImpact


PARTAGER CET ARTICLE