Passer au contenu principal

Fonds de dotation bioMérieux pour l’éducation

Dans la continuité de l’opération de Mécénat exceptionnel menée en 2020, le Fonds de dotation bioMérieux vise à rendre pérenne notre engagement solidaire en se focalisant sur un objectif : réduire les inégalités par et dans l’éducation à travers le monde.

Le Fonds de dotation est une structure juridique indépendante, créée en décembre 2020 et dotée par bioMérieux de 20 millions d’euros.

 

Quelle est la mission du Fonds ?

Le Fonds de dotation a pour mission de favoriser l’égalité des chances dans les pays où nous sommes implantés, avec l’ambition de réduire les inégalités par et dans l’éducation pour que chacun puisse trouver sa place dans le monde.

Il financera des projets dédiés aux plus jeunes, avec la volonté de leur apporter la confiance, le goût et les moyens d’avancer.

 

Que signifie « éducation » pour le Fonds de dotation ​​​​​​​?

L’éducation est l’action de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités intellectuelles, physiques, morales, émotionnelles et relationnelles ainsi que sa connaissance et pratique de la société, afin de lui apporter un épanouissement lui permettant d’aborder sa vie personnelle et sociale sereinement et de trouver sa place dans le monde.

Elle repose sur l’ensemble de l’environnement de la personne : la famille, l’école, la culture, la société et tous les moyens matériels, financiers et humains mis en œuvre pour assurer cette éducation.

 

S'engager

Sur la base du volontariat, nos collaborateurs pourront :

  • proposer et suivre un projet local ;
  • coordonner plusieurs projets ;
  • s'impliquer ponctuellement en tant que bénévole au sein des associations que nous accompagnerons via le Fonds ;
  • soutenir et faire connaître les actions du Fonds.

Nous établissons des partenariats à long terme pour accroître notre impact positif sur les communautés locales. La création du Fonds de dotation fait partie du pilier Entreprise Étendue de notre stratégie de RSE.


PARTAGER CET ARTICLE