Passer au contenu principal

bioMérieux fait appel à l'agence de notation EcoVadis pour l'évaluation de ses performances en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE). Pour la troisième année consécutive, nous figurons dans le Top 1 % grâce à notre médaille de Platine.

Les efforts de nos équipes sont récompensés !​​​​​​​

Environnement, Social & Droits de l'Homme, Éthique et Achats Responsables : c’est suite à l'examen de nos performances dans ces 4 domaines que le score EcoVadis est établi.

En progressant de 3 points par rapport à l'année dernière, notre note globale passe donc de 75 à 78/100

Nous sommes très fiers de la progression de notre score qui témoigne à la fois du maintien et de l’augmentation de notre performance dans ces domaines aux critères d’évaluation de plus en plus exigeants.

Pourquoi EcoVadis ?


L'évaluation par EcoVadis est tout d'abord une démarche volontaire de notre part : elle permet de mesurer notre performance RSE via un organisme extérieur et contribue à structurer notre ambition RSE. 

Elle est aussi essentielle pour répondre aux exigences de certains de nos clients.

 

Faire monter à bord nos partenaires


C’est en travaillant main dans la main avec nos partenaires et en partageant des valeurs communes que nous pouvons améliorer notre performance RSE et notre impact sur le monde.

Dans ce contexte, nos fournisseurs sont également invités à être évalués par EcoVadis. En 2021, 367  d'entre eux ont pu être notés, ce qui représente plus de la moitié de nos dépenses d'achats. 

Nous encourageons également nos distributeurs à rejoindre la démarche afin d'étendre notre impact positif à l'ensemble de nos parties prenantes.

 


PARTAGER CET ARTICLE :


< SWIPE FOR MORE ARTICLES >