Passer au contenu principal

Meet Our Teams

Florine, engagée pour le climat

Florine a démarré sa carrière chez bioMérieux en 2013 en tant que Chef de projet Supply Chain. Au fil des années, elle a évolué dans sa fonction et est aujourd’hui manager dans l’équipe Supply and Demand.

Partout dans le monde, la Supply Chain assure la disponibilité des produits, leur livraison dans les délais prévus et une offre de services logistiques. De par son métier, Florine est sensible à notre responsabilité en matière d’impacts environnementaux. Sur le plan personnel et professionnel, elle mobilise son entourage face aux enjeux liés au changement climatique.

Florine a participé au sein de bioMérieux à La Fresque du Climat, un atelier collaboratif conçu pour comprendre les mécanismes essentiels du changement climatique et encourager chacun à agir, à son niveau. À l’issue de cet atelier, elle a eu envie d’aller plus loin en suivant une formation pour devenir animatrice de La Fresque du Climat.

Ses apprentissages, elle les partage maintenant avec ses collègues en animant des ateliers. Son engagement est en parfaite cohérence avec celui de la Supply Chain, dont toutes les équipes auront participé à la Fresque du Climat d’ici la fin de l’année.

“ Les ateliers de La Fresque du Climat sont pour moi des moments riches en échanges. lls nous permettent de réaliser que le temps presse pour la planète ! Ils démontrent également l’importance des démarches mises en place chez bioMérieux pour limiter notre empreinte environnementale, telles que l’écoconception ou expédition par voie maritime au lieu d’aérienne. ”

Florine

Florine est convaincue que la participation à ces ateliers contribue à créer une culture commune en faveur de la préservation de la planète et favorise la prise de conscience individuelle que chacun peut agir, au travail et en dehors.

Son engagement pour le climat ne s’arrête pas aux portes de bioMérieux ! Sur son temps libre, Florine s’investit dans des initiatives et associations locales en faveur de la protection de la planète.


SHARE THIS: