Passer au contenu principal

Opportunités de développement

Avec vos 13 000 collègues représentant près de 100 nationalités, vous contribuerez à apporter des réponses fiables aux questions de santé publique dans le monde. En retour, nous vous proposons un parcours professionnel en phase avec vos aspirations et votre potentiel. 

Vos réalisations individuelles et celles des équipes sont notre force et notre réussite. Pour accompagner votre évolution professionnelle, nous vous offrons des opportunités d’apprentissage à tous les niveaux :

  • Au travers de projets transversaux  au sein de nos équipes multiculturelles.
  • Par des programmes formels de formation professionnelle. Ils comprennent des formations conçues soit pour développer un ensemble de compétences, soit pour exceller dans un domaine précis. Des programmes de haut niveau sont également dispensés aux managers débutants ou expérimentés et des ressources d’apprentissage digitales sont accessibles à tous en continu. 
  • La mobilité interne est un de nos points forts. Elle vous permettra de maximiser votre potentiel sur le long terme. Nous rejoindre, c’est avoir la possibilité d’évoluer de manière verticale, horizontale, transverse, mais aussi internationale. Dans tous les cas, vous développerez de nouvelles compétences et rencontrerez de nouvelles équipes, pour repousser vos propres limites tout au long de votre carrière chez bioMérieux. 

Mérieux Université

Pour faire face aux changements permanents qui nous entourent tout en diffusant la culture du groupe, notre société holding familiale, l’Institut Mérieux, a créé Mérieux Université, notre université d’entreprise, qui offre à nos équipes un lieu de collaboration et de formations.

Mérieux Université facilite le développement personnel et professionnel de nos équipes partout dans le monde et propose :

  • des formations professionnelles qui permettent de rester en phase avec les tendances du marché, les évolutions technologiques et la digitalisation ; 
  • des modules de team-building permettant aux équipes de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ; 
  • des programmes de management et de leadership pour cultiver des pratiques communes de management dans un contexte interculturel.