18 SEPTEMBRE 2006

Nomination - Docteur Peter Kaspar - Directeur de la Recherche et Développement de bioMérieux

Marcy l'Etoile, France - 18 septembre 2006. Suite à la disparition du Docteur Christophe Mérieux, le Docteur Peter Kaspar est nommé à la Direction de la Recherche & Développement de bioMérieux.

L’innovation est une priorité pour bioMérieux qui lui consacre des moyens importants. Sous l’impulsion du Dr Christophe Mérieux, la stratégie de Recherche & Développement visait à mettre à la disposition des acteurs de santé des solutions innovantes prenant en compte les découvertes scientifiques les plus récentes, améliorant ainsi sans cesse la qualité des soins aux patients.
Partageant cette vision, Peter Kaspar poursuivra, dans la continuité, la même stratégie d’innovation.

Peter Kaspar a rejoint bioMérieux en 2005 pour y assurer la responsabilité de l’unité Biologie Moléculaire. Avec Christophe Mérieux, il a conçu et mis en oeuvre le Centre de Biologie Moléculaire et Micro-systèmes inauguré en avril dernier à Grenoble.
Dans sa nouvelle fonction, Peter Kaspar dirigera la recherche et le développement des produits au niveau mondial.

Peter Kaspar est Docteur en Biochimie. Il a mené ses études en Allemagne dans les Universités de Münster et Berlin, et en France, à Lille.
Il bénéficie d’une longue expérience de la recherche et du développement des produits dans le domaine du diagnostic in vitro, particulièrement en microbiologie et biologie moléculaire. De 1980 à 2003, il a assuré des responsabilités de direction scientifique auprès de Boehringer Mannheim GmbH puis de Roche Diagnostics, en Allemagne, en Amérique Latine et aux Etats-Unis.

De 2004 à 2005, il a été responsable du Business Development et de la Technologie de FIND, Foundation for Innovative New Diagnostics, organisation à but non lucratif dédiée au développement d’outils de diagnostic pour les pathologies spécifiques des pays en développement.