Jennifer Zinn nommée Directrice Exécutive des Opérations Cliniques

Marcy-l’Étoile, France – 27 juin 2023. bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce la nomination de Jennifer Zinn au poste de Directrice Exécutive des Opérations Cliniques à compter du 1er août 2023. Elle succède à Pierre Boulud, dont la nomination au poste de Directeur Général a été annoncée le 14 juin.

Jennifer Zinn va diriger les Opérations Cliniques monde, qui regroupent les différentes régions commerciales ainsi que des fonctions stratégiques globales déclinées localement (stratégie DATA&IT, marketing clinique, performance des ventes, management des distributeurs, service client). En tant que membre du Comité de Direction, elle reportera directement à Pierre Boulud.

Jennifer Zinn a rejoint bioMérieux le 31 octobre 2022 en tant que General Manager et Directrice des Opérations Cliniques de la région Amérique du Nord. Elle a piloté le lancement aux États-Unis de BIOFIRE® SPOTFIRE®, le nouveau système PCR multiplex de bioMérieux conçu pour les établissements de santé délocalisés (« Point of Care »).

Jennifer Zinn s’appuie sur 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la santé, dont 20 ans passés plus particulièrement dans l’industrie du diagnostic au service de grandes entreprises internationales. Avant de rejoindre bioMérieux, Jennifer Zinn occupait depuis 2019 le poste de Directrice Exécutive en charge de l’activité Diagnostic Amérique du Nord chez Siemens Healthineers. Précédemment, elle a passé 9 ans chez Roche Diagnostics où elle dirigeait les opérations commerciales pour l'Amérique du Nord, incluant le secteur du « Point of Care » et leur portefeuille diagnostique hors secteur hospitalier. Elle a également passé 6 ans dans les opérations commerciales chez Ortho Clinical Diagnostics. Jennifer Zinn siège à plusieurs conseils d'administration dont celui d'AdvaMedDx et a siégé au Conseil de la Gold Foundation.

Le chiffre d’affaires des Opérations Cliniques, qui représente 85 % du chiffre d’affaires total de bioMérieux, a dépassé les 3 milliards d’euros sur l’année 2022 et augmenté de plus de 7 % au premier trimestre 2023.

Jennifer Zinn

CP_bioMérieux_Jennifer_Zinn_Nomination_20230627.pdf