Information financière du premier trimestre 2024

Marcy-l'Étoile, le 9 avril 2024 – bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 31 mars 2024.

• Forte dynamique commerciale au premier trimestre avec une croissance organique des ventes de +10 %
  • Performance portée par la remarquable croissance des ventes de panels non respiratoires BIOFIRE® de +19 %, des panels respiratoires BIOFIRE® de +12 % et de la microbiologie de +9 %
  • Poursuite du succès du déploiement de SPOTFIRE® avec l’installation de 400 nouveaux instruments au cours du trimestre et 20 millions d’euros de ventes
  • bioMérieux confirme ses objectifs de ventes et de résultats opérationnels 2024, avec une croissance organique des ventes comprise entre +6 % et +8 %, et une progression du résultat opérationnel courant contributif d’au moins +10 % à taux de change constants