Information financière du 1er trimestre 2023

Marcy l'Étoile, le 27 avril 2023 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 31 mars 2023. Au 31 mars 2023, le chiffre d’affaires de bioMérieux a atteint 906 millions d’euros contre 837 millions d’euros au premier trimestre 2022, soit une progression de 8,2 %.

Faits marquants :

• Solide performance commerciale au premier trimestre avec une croissance organique de +7,5 %
  • Ces bons résultats ont été alimentés par une croissance remarquable des ventes de panels non respiratoires BIOFIRE® de +32 %, tandis que les panels respiratoires ont été en croissance de +3 %
  • Très bonne performance également pour la microbiologie (+12 %) et pour les applications industrielles (+9 %)
  • En conséquence, la croissance organique totale hors panels respiratoires a atteint +8,8 %, en ligne avec les objectifs annuels
  • Forte dynamique de lancements de produits : des étapes clés ont été atteintes, en particulier pour VITEK® REVEAL™, BIOFIRE® SPOTFIRE® et VIDAS® KUBE™
  • bioMérieux confirme ses objectifs de ventes et de résultats opérationnels 2023, tels que publiés le 8 mars

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « bioMérieux a réalisé une bonne performance au cours de ce premier trimestre, avec une croissance solide des ventes aussi bien dans le domaine clinique que pour les applications industrielles. Dans la lignée de son engagement de soutenir l’innovation dans le diagnostic, bioMérieux a aussi démontré un fort dynamisme en termes de lancements de produits et de partenariat. »

CP_bioMérieux_Résultats_T1_2023.pdf