17 MAI 2010

bioMérieux renforce son équipe de direction en Amérique du Nord

Marcy l’Etoile, France - 17 mai 2010. Manuel Mendez intègre les fonctions d’Executive Vice President, Opérations Commerciales de bioMérieux Inc. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce la nomination, effectif à compter de ce jour, de Manuel O. Mendez au poste d’Executive Vice President, Opérations Commerciales de sa filiale nord américaine.

M. Mendez a acquis une expérience considérable au cours des 20 dernières années, à la fois dans le domaine médical et dans le domaine scientifique. Avant de rejoindre bioMérieux, il a exercé les fonctions de Senior Vice President, Marketing et Ventes chez OraSure Technologies, Inc. Précédemment, il a été à la tête des départements Ventes Monde, Produits chimiques Monde et Biosciences au sein de la société Thermo Fisher Scientific où il a occupé plusieurs postes de direction, dont notamment la responsabilité des Opérations Commerciales d’une division de 350 millions de dollars.

M. Mendez a passé 16 ans chez Abbott Laboratories, Division Diagnostic, où il a mené une carrière éminente dans le management, les Ventes, le Marketing monde et le Développement Commercial dans différentes régions : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie et l’Europe. Parmi les postes qu’il a occupés, on peut noter celui de Directeur général en Corée et celui de Directeur général pour la région Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).

« Manuel est un dirigeant qui a fait ses preuves dans l’industrie du diagnostic et il possède le talent nécessaire pour diriger les Opérations Commerciales de notre filiale nord américaine », a déclaré Thierry Bernard, Directeur Opérations Commerciales Monde de bioMérieux. « Les États-Unis représentent l’un des marchés prioritaires pour bioMérieux et Manuel apportera sa vision internationale dans le domaine de la santé et sa grande expérience de la gestion d’une croissance soutenue. »

M. Mendez est titulaire d’une licence ès sciences en ingénierie biomédicale obtenue à l’université de Boston et d’un MBA de la Kellogg School of Management de l’université Northwestern.

Relations investisseurs
bioMérieux