23 OCTOBRE 2008

bioMérieux ouvre une filiale au Moyen-Orient et poursuit son expansion internationale

Marcy l’Etoile, France - 23 octobre 2008. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce l’ouverture d’une filiale dans les Emirats Arabes Unis. Cette 39ème filiale, basée à Dubaï, servira de plateforme pour les opérations de bioMérieux au Moyen-Orient.

bioMérieux est présente depuis plus de 25 ans dans cette région. La société a établi une position forte sur le marché du diagnostic dans les Emirats Arabes Unis grâce au support de son distributeur exclusif, Al Hayat Pharmaceuticals, avec lequel elle continuera de travailler en étroite collaboration.

« Cette nouvelle filiale servira de base pour notre équipe commerciale au Moyen-Orient. Avec 20 000 professionnels de santé à Dubai HealthCare City et des institutions internationales de premier ordre telles que Harvard Medical School et Mayo Clinic, les Emirats Arabes Unis offrent d’excellentes opportunités dans le domaine de la santé, » déclare Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. « La solidité de son modèle économique permet à bioMérieux de poursuivre son expansion internationale, un élément essentiel à sa croissance future et à la diversification de ses ventes. »

Dubai HealthCare City, où seront localisés les bureaux de bioMérieux, a pour objectif de devenir le principal centre de santé de la région, et de pallier au manque de prestations de santé dans cette zone, comprise entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est.

bioMérieux apportera, en particulier, son expertise de leader dans le diagnostic des infections nosocomiales aux universités et hôpitaux locaux afin de mettre en place des programmes de lutte contre ces infections.

La filiale de Dubaï apportera également un support de proximité aux clients de bioMérieux et aux distributeurs de la région, afin de leur garantir la meilleure qualité de service. L’accent sera mis sur la formation : bioMérieux prévoit la création d’un centre qui proposera des formations sur l’utilisation optimale des produits bioMérieux ainsi que des conférences scientifiques de haut niveau sur des pathologies clés.

A propos de bioMérieux

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 39 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2007, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,063 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site Internet : http://www.biomerieux.com/.

Contacts bioMérieux

bioMérieux