07 JUILLET 2006

bioMérieux : évolution de l’équipe de direction

Marcy l'Etoile - 10/07/2006. Dans le cadre de l’évolution de bioMérieux, Alain Mérieux, Président de bioMérieux, annonce aujourd’hui l’arrivée de Stéphane Bancel en tant que Directeur Délégué. Stéphane Bancel est appelé à assurer la Direction de bioMérieux en janvier 2007, et à travailler les mois prochains aux côtés de Benoît Adelus, Vice-Président Exécutif, afin de se préparer à sa future mission.

Depuis 2001, Benoît Adelus a assuré avec succès le développement de bioMérieux, l’intégration d’Organon Teknika, l’introduction en bourse et la cotation, le désendettement et la focalisation des activités sur le cœur de métier de la société. Alain Mérieux a proposé à Benoît Adelus de le rejoindre au sein de Mérieux Alliance.

Alain Mérieux a précisé : « Je remercie Benoît Adelus pour le travail effectué dans notre société depuis 6 ans. Cette nouvelle organisation me permettra d’accompagner l’arrivée d’une nouvelle génération Mérieux à la présidence de l’entreprise. Depuis toujours, je veille à ce que les changements se fassent en concertation, en toute transparence pour nos actionnaires, nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires ».

Stéphane Bancel a travaillé de 1995 à 1998 à bioMérieux ; basé au Japon, il était en charge des activités de microbiologie industrielle pour la région Asie-Pacifique. Il a depuis effectué sa carrière aux Etats-Unis, en Angleterre et en Belgique au sein des laboratoires Eli Lilly, où il était Managing Director depuis 2004. Stéphane Bancel est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, diplômé d’un Masters of Science en génie biochimique de l’Université du Minnesota, et d’un Masters of Business Administration de la Harvard Business School.