bioMérieux lance BIOFIRE® FIREWORKS™, un logiciel d’analyse de données de pointe qui fait passer les systèmes BIOFIRE® au niveau supérieur

Marcy-l'Étoile - bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, lance BIOFIRE® FIREWORKS™, un logiciel intégré innovant destiné aux systèmes BIOFIRE® et conçu pour optimiser les services de laboratoires et faciliter la prise de décision à partir de données. Ce logiciel constitue le dernier ajout à BIOMÉRIEUX VISION SUITE, l’offre de solutions informatiques et d’analyse de données de bioMérieux pour améliorer l'efficacité et la productivité des laboratoires du monde entier.

Suivre les résultats des tests, les données de surveillance, la performance et la productivité est une tâche complexe pour les laboratoires dont le personnel est très occupé avec une charge de travail en constante augmentation. La gestion décentralisée des données pose un autre défi, celui d'obtenir une visibilité globale indispensable à la rationalisation des opérations de laboratoire et du flux de travail.

Une gestion solide et centralisée des données est la clé pour exploiter pleinement les capacités des laboratoires modernes. En centralisant en un seul endroit tous les systèmes BIOFIRE® FILMARRAY®, utilisés par les laboratoires, BIOFIRE® FIREWORKS™ permet une connectivité en temps réel non seulement des laboratoires centraux mais aussi des laboratoires hors site. En offrant un contrôle complet des performances des systèmes BIOFIRE® et en permettant l'accès aux données de n'importe où et à n'importe quel moment, les laboratoires peuvent optimiser leurs flux de travail et gagner en autonomie tout en maîtrisant leurs opérations.

BIOFIRE® FIREWORKS™, avec son interface conviviale, ses filtres personnalisables, et son intégration optimale, peut être l'outil de gestion centralisée des données que les laboratoires attendent.

Mark Miller, Directeur Exécutif, Affaires Médicales, explique : « Avec 70 % des décisions médicales reposant sur des résultats de tests de laboratoire, les données sont l'élément vital de la prise en charge. Désormais, BIOFIRE® FIREWORKS™ permet aux laboratoires d’exploiter la puissance des données, dévoilant des informations qui étaient auparavant cachées. Chaque échantillon analysé, chaque résultat fourni permet aux laboratoires, grâce à bioMérieux, de sauver des vies et d’améliorer la santé des patients. »

BIOFIRE® FIREWORKS™ a été conçu, développé et déployé pour assurer la sécurité des données des patients et des clients, dans le respect des normes et réglementations du secteur. Les clients ont un contrôle total sur leurs données, ce qui leur permet de gérer leurs informations comme ils l'entendent.

BIOFIRE® FIREWORKS™ est déjà utilisé dans plusieurs sites pilotes à travers le monde. Le lancement initial est prévu en avril 2023 dans certains pays (Allemagne, Autriche, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, France, Hongrie et Italie) et sera progressivement étendu à d'autres pays.

Une prochaine étape dans le développement de BIOFIRE® FIREWORKS™ sera l'intégration complète de BIOFIRE® Syndromic Trends - un réseau mondial de surveillance des maladies créé par bioMérieux pour les utilisateurs des panels BIOFIRE®. La synergie de ces deux solutions renforcera encore BIOFIRE® FIREWORKS™ en tant qu'outil puissant et complet pour les laboratoires du monde entier.

CP_Fireworks_bioMérieux_20230405.pdf