Passer au contenu principal

bioMérieux élue « Entreprise de l'année » par le Bureau des opportunités économiques du gouverneur de l'Utah

bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, a reçu le prix de l’ « Entreprise de l'année 2024 » (2024 Business of the Year), décerné par le Bureau des opportunités économiques du gouverneur de l'Utah, lors du Sommet One Utah Summit qui s'est déroulé les 11 et 12 avril à Salt Lake City. 

Chaque année, lors du Sommet One Utah, le gouverneur de l'Utah célèbre des personnalités et des entreprises qui contribué de manière significative à l'économie, à la communauté locale et à l'industrie de l'Utah. Cette année, bioMérieux a été a été désignée « Entreprise de l’année », en récompense de son engagement et de ses innovations en Utah.

« Chaque jour, nos équipes travaillent ardemment pour contribuer à améliorer la santé publique dans le monde. Ce prix met en lumière la culture de l’innovation et l’esprit pionnier de nos collaborateurs dans la région et dans le reste du monde », déclare Colin Hill, Directeur de bioMérieux en Amérique du Nord. « Nous sommes fiers de recevoir ce prix au nom de nos collaborateurs si dévoués, et honorés d'avoir été choisis comme « Entreprise de l'année » parmi tant de sociétés prospères en Utah. »

 

Colin Hill, Directeur bioMérieux Amérique du Nord, recevant le prix de l'Entreprise de l'année 2024.

 

À propos de bioMérieux en Utah

bioMérieux s'est implantée à Salt Lake City en 2014 avec l'acquisition de BioFire Diagnostics, une société innovante ayant inventé une approche moléculaire du diagnostic des maladies infectieuses, à la fois complète – de l’échantillon jusqu’au résultat – et facile à utiliser. Salt Lake City accueille aujourd’hui le siège social de bioMérieux en Amérique du Nord. Selon BioUtah, nous sommes le deuxième plus grand employeur de l’Etat dans le secteur des sciences de la vie, avec 3 500 membres d'équipe répartis sur six sites.

Depuis 2014, bioMérieux a investi plus de 200 millions de dollars dans le cadre de son activité à Salt Lake City, où sont implantés 6 sites. Les principaux investissements concernent :

  • Un centre de recherche mondial dédié au diagnostic moléculaire
  • Le siège social nord-américain, situé au sud de l'aéroport international
  • Un site de production à la pointe de la technologie, employant désormais 1 300 collaborateurs et fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Salt Lake City Profile

Salt Lake City, Utah

 

Le lieu de naissance de notre dernière innovation dans le diagnostic moléculaire des maladies infectieuses

Nous rapprochons les résultats de diagnostic au plus près des patients. Autorisée sur le marché par la FDA américaine en 2023, la solution BIOFIRE® SPOTFIRE® contribue à soigner les patients suspectés d'infections des voies respiratoires en fournissant des résultats complets en 15 minutes environ, soit le temps d’une consultation.

Trois tests utilisables sur l’instrument BIOFIRE® SPOTFIRE® ont déjà reçu l'accréditation (510)k de la FDA américaine, ainsi qu'une dérogation CLIA : Respiratory (R) Panel, Respiratory (R) Mini Panel et Respiratory/Sore Throat (R/ST) Panel.

De la conception à la fabrication, le système SPOTFIRE est un produit « made in Utah » !

BIOFIRE SPOTFIRE

Le système BIOFIRE® SPOTFIRE® développé et produit dans l'Utah, a été lancé en 2023.


PARTAGEZ CET ARTICLE :