Passer au contenu principal

Meet our teams - Julian, Spécialiste produit Lab Efficiency

Julian a rejoint bioMérieux Mexique en 2016, en démarrant par un projet de 3 mois qui s’est transformé en une aventure de 4 ans. Il s’occupe d’un logiciel régional qui assure les connexions entre nos solutions. 

Pourquoi as-tu choisi de faire carrière en microbiologie ?

J’ai toujours voulu me consacrer à la microbiologie : même quand j’étais petit, je jouais à des jeux de chimie – d’ailleurs, je les ai toujours ! (rires)

Quand j’ai démarré ma carrière, je ne savais pas vers quelle branche de la microbiologie me tourner jusqu’à ce que je ne découvre la biologie pharmaceutique et décide de poursuivre cette voie. Lors de mes études de Master, j’ai aussi été inspiré par deux professeurs qui m’ont encouragé à me concentrer sur l’industrie de la santé

Que préfères-tu dans ton métier ?

Je vois clairement l’impact de notre produit dans les hôpitaux et je reçois des retours en direct de la part des infectiologues et des médecins. Pour moi, c’est un vrai plaisir de travailler sur un produit qui apporte une grande valeur ajoutée au travail dans les hôpitaux.

As-tu eu des mentors chez bioMérieux ?

Oui, lorsque je suis arrivé dans l’entreprise, toutes les équipes avec qui je travaille m’ont fait confiance. Ils m’ont clairement dit que ce n’était pas grave si je faisais des erreurs, qu’il y aurait toujours quelqu’un pour m’aider.

Comment t’es-tu adapté au travail en temps de COVID-19 ?

Nous avons dû adapter le planning que nous suivions depuis 6 mois, et surtout nous avons commencé à travailler chez nous et adapté nos activités, en particulier celles qui nécessitaient des rencontres physiques. Je pense que c’est ça qui a été le plus difficile, remplacer les interactions que nous avions l’habitude d’avoir en face à face en laboratoire ou à l’hôpital par un appel ou un message.

Que dirais-tu à quelqu’un qui rejoint bioMérieux ?

Je lui dirais de ne pas hésiter à entrer en relation avec les autres équipes, je pense que la communication en interne est essentielle. C’est ce qui nous permet de mieux nous adapter, et aussi de vivre l’esprit de communauté et de solidarité sur lequel on peut compter chez bioMérieux.

Comment résumerais-tu ton expérience chez bioMérieux en 2 mots ?

Apprentissage et expérience. Une opportunité de me développer à la fois dans le domaine que j’ai étudié et dans d’autres que je n’aurais jamais pensé explorer ! 


PARTAGER CET ARTICLE