Passer au contenu principal

22 JANVIER 2015

Information trimestrielle au 31 décembre 2014

Activité : croissance solide et fortement dynamisée par BioFire

  • Chiffre d’affaires : 1 698 millions d’euros, soit +7 % à données publiées
  • +8,7 %, y compris BioFire et à taux de change constants
  • +3,8 %, à taux de change et périmètre constants, en ligne avec l’objectif annuel fixe

Opérations : des avancées décisives

  • BioFire
    • Développement rapide des ventes (+60 %), tiré par le panel respiratoire
    • Préparation du lancement du système à plus haute cadence FilmArray® 2.0
  • Rétablissement de la situation de production à Durham

Stratégie : des étapes majeures franchies au cours du trimestre 

  • Microbiologie clinique automatisée : partenariat stratégique avec Copan
  • Séquençage de Nouvelle Génération : collaboration avec Illumina
  • Tests à forte valeur médicale : accord avec Astute Medical
  • Tests virologiques moléculaires dans le domaine agroalimentaire : acquisition de CEERAM

Accélération attendue de la croissance organique des ventes en 2015

M. Jean-Luc Belingard, Président, déclare : « En 2014, bioMérieux a intensifié la mise en œuvre de son plan stratégique, particulièrement avec l’acquisition de BioFire en biologie moléculaire, et redéployé son organisation opérationnelle. Avec des réalisations conformes aux objectifs que nous nous étions fixés en début d’année, je suis particulièrement heureux des avancées réalisées par notre Société sous l’impulsion du nouveau Comité de Direction, dirigé par Alexandre Mérieux, Directeur Général. »

M. Alexandre Mérieux, Directeur Général, ajoute : « bioMérieux publie aujourd’hui un chiffre d’affaires en progression, à taux de change constants, de près de 9 % et de 3,8 %, à périmètre constant. Reflétant notre compétitivité et notre capacité d’adaptation aux évolutions de notre marché, notre performance commerciale est en ligne avec l’objectif fixé en début d’année. En outre, avec la signature de 8 accords de business development en 2014, nous avons franchi des étapes décisives dans la mise en œuvre de notre feuille de route. Cette dynamique stratégique et opérationnelle soutenue, conjuguée à nos fondamentaux solides, au maintien d’un momentum favorable en Amérique du Nord et au renforcement de notre portefeuille de produits, notamment en biologie moléculaire et en microbiologie automatisée, nous permet d’anticiper en 2015 une accélération de notre activité, dont la croissance devrait être comprise entre 4,5 % et 6,5 %, à taux de change et périmètre constants. »

MARCY L'ETOILE, le 22 janvier 2015 - bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui son rapport d’activité du 4ème trimestre et de l’ensemble de l’année 2014.

ACTIVITE

A fin décembre 2014, le chiffre d’affaires de bioMérieux a progressé de 8,7 % à taux de change constants. Il intègre les ventes de BioFire (78 millions d’euros) à compter du 16 janvier 2014. A taux de change et périmètre constants, la croissance organique s’est établie à 3,8 %. L’appréciation récente du dollar américain contre l’euro a permis de limiter l’impact négatif des variations des taux de change à 28 millions d’euros, soit 180 points de base. Dans ce contexte, le chiffre d’affaires a atteint 1 698 millions d'euros contre 1 588 millions d'euros au 31 décembre 2013, soit une hausse de 7 % à données publiées.

Télécharger

Nom de fichier
biomerieux_cp_ventes_q4_2014_fr.pdf
Taille
402 KB
Format
application/pdf