Passer au contenu principal

23 OCTOBRE 2013

Information trimestrielle au 30 septembre 2013

  • Chiffres d’affaires : confirmation de l’objectif 2013
    • Très bon 3ème trimestre : +7,4 %* (+5,7 %*, hors produits de collaborations de R&D)
    • Robuste croissance organique sur les 9 premiers mois :
      +3,9 % (+3,3 %, hors produits de collaborations de R&D)
    • Nette accélération de l’activité en Amérique du Nord
  • Acquisition de la société américaine BioFire, spécialisée en biologie moléculaire
  • Succès de l’émission obligataire inaugurale de €300m à 7 ans

* A devises et périmètre constants
 

Marcy l'Etoile, le 23 octobre 2013 - bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations relatives à son activité au 30 septembre 2013.

Le chiffre d’affaires à fin septembre 2013 s’est élevé à 1 144 millions d'euros, en croissance, à devises et périmètre constants, de 3,9 % par rapport aux 9 premiers mois de 2012. Il inclut, à hauteur de 6 millions d’euros, des produits de collaborations de R&D suite à leur facturation rétroactive. Hors ces produits
non récurrents, la progression organique de l’activité se serait établie à 3,3 %.

Au cours du 3ème trimestre, les ventes ont atteint 390 millions d’euros, reflétant une croissance, par rapport
à 2012, de 7,4 % (+5,7 % hors produits de collaborations de R&D).
 

M. Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général, déclare : « Au 3ème trimestre, la croissance de bioMérieux s’est accélérée et a atteint 7,4 %, permettant à l’activité de progresser de 3,3 % sur les 9 premiers mois de l’exercice, soit de 3,9 % après la prise en compte des produits non récurrents issus de collaborations de R&D. Nous avons également poursuivi le lancement de VIDAS® 3, qui est désormais disponible dans 15 pays, et commercialisé de nouveaux réactifs innovants dont un test VIDAS® pour le dosage de la vitamine D. Ces bonnes réalisations nous permettent de confirmer notre objectif de croissance organique pour l’année 2013, malgré un effet de base élevé au 4ème trimestre. En outre, nous avons conclu un accord afin d’acquérir BioFire Diagnostics, Inc., une société privée américaine qui commercialise une solution propriétaire unique pour le diagnostic moléculaire des maladies infectieuses, et avons réalisé avec succès notre première émission obligataire pour un montant de 300 millions d’euros. Forts de ces avancées, nous sommes, plus que jamais, focalisés sur l’exécution de notre stratégie ».

Télécharger

Nom de fichier
cp_biomerieux_ventes_t3_2013_fr.pdf
Taille
424 KB
Format
application/pdf