Passer au contenu principal

04 JUIN 2007

Eiken Chemical et bioMérieux signent un accord sur les milieux de culture

Bunkyo-ku,Tokyo (Japon) et Marcy l’Etoile (France) - 4 juin 2007. Eiken Chemical Co., Ltd. (TSE : 4549) et bioMérieux (Euronext : BIM) ont signé aujourd’hui un accord selon lequel certains milieux de culture commercialisés par bioMérieux sur le marché japonais seront fabriqués par Eiken. Cet accord entrera en vigueur en août 2007.

M. Tetsuya Teramoto, Président et Directeur général de Eiken Chemical déclare : “ Depuis notre création, nous développons et commercialisons des réactifs destinés à la recherche en microbiologie pour la prévention des maladies infectieuses et des intoxications alimentaires. Actuellement, nous élaborons et proposons également toute une gamme de produits de diagnostic in vitro, en particulier des milieux de culture, qui contribuent à l’amélioration de la santé publique. Nous concluons aujourd’hui un accord avec bioMérieux, l’un des acteurs mondiaux dans ce domaine, portant sur le service et la distribution. C’est une étape importante qui marque la reconnaissance de la qualité de nos produits sur le marché japonais et c’est la raison pour laquelle nous déployons tous nos efforts pour réussir cette collaboration ”.

“ Nous sommes très satisfaits de cet accord avec une société de cette qualité sur le marché japonais du diagnostic in vitro”, annonce Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. “ Nous sommes ravis de construire ensemble un partenariat fructueux. Cet accord est clé pour notre stratégie à l’horizon 2012 : devenir le leader incontesté en microbiologie et renforcer notre présence sur le marché japonais ”, ajoute-t-il.

" Je connais l’excellente réputation de Eiken Chemical en termes de qualité et de service. C’est pourquoi je me réjouis de la collaboration entre bioMérieux Japon et Eiken Chemical dans le domaine des milieux de culture. Je suis convaincu que nos deux sociétés bénéficieront réciproquement de cette collaboration", ajoute Bruno Bombarde, Directeur général de bioMérieux Japan Co. Ltd.

A propos de Eiken Chemical
Since its foundation in 1939, Eiken Chemical has been contributing to public health and the prevention of epidemics through reagents for microbiological diagnostics. In the field of general diagnostics, as well as in the fields of biochemistry, immunology and genetic diagnostics, the company has contributed to the advancement of medical treatment and patient health through the development of reagents and equipment.

A propos de bioMérieux
L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site internet : www.biomerieux.com.