Passer au contenu principal

25 MAI 2010

bioMérieux présente Myla™ à l’ASM 2010, nouvelle solution informatique pour transformer le laboratoire de microbiologie

Marcy l'Étoile, France - 25 mai 2010. Cette solution innovante optimise les flux de laboratoire et la gestion des informations cliniques. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, a présenté Myla™, un nouveau middleware révolutionnaire permettant d’améliorer la connectivité, les flux de laboratoire et la gestion des informations, lors du 110ème congrès de la Société Américaine de Microbiologie (ASM) à San Diego (États-Unis). Myla fait partie des solutions et services proposés par bioMérieux pour l’automatisation complète du laboratoire de microbiologie (FMLA™*). Myla est une application intelligente qui repose sur un navigateur. Cette solution consolide et gère les données du laboratoire de microbiologie provenant de différentes sources. Elle les transforme en informations directement exploitables pour la prise de décisions thérapeutiques. Conçu pour transformer le travail des responsables et des techniciens de laboratoire, Myla fait gagner du temps dans l’extraction et le reporting de données grâce à une interface simple avec un tableau de bord personnalisable, qui permet la maîtrise complète des flux de laboratoire.

« Le logiciel Myla apporte au laboratoire de microbiologie deux avantages essentiels : améliorer significativement l’efficacité opérationnelle du laboratoire et rendre l’information la plus pertinente facilement disponible pour les cliniciens afin qu’ils puissent agir rapidement, » a déclaré Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux.
« L’état de santé des patients dépend fortement du temps nécessaire à l’administration d’un traitement. Myla est un élément fondamental de l’automatisation complète du laboratoire de microbiologie développée par bioMérieux, avec comme objectif de délivrer des résultats plus rapidement. »

Les responsables de laboratoire doivent faire face à des demandes de plus en plus exigeantes en raison de la consolidation des laboratoires et des contraintes financières pesant sur les budgets de la santé. Ils sont confrontés à une demande croissante en termes d'assurance qualité et de traçabilité des échantillons et des résultats. Ils doivent traiter des flux de travail de plus en plus complexes avec moins de personnel et, dans de nombreux cas, moins de techniciens qualifiés. Améliorer la productivité des activités quotidiennes est également une tendance forte qui nécessite de réduire le temps et le coût du traitement des échantillons et du rendu des résultats. En tant que leader mondial dans le domaine du diagnostic microbiologique, bioMérieux a développé Myla pour répondre à ces besoins.

Il est prévu de lancer Myla de façon limitée au mois de juin et sur une base complète au cours du 4ème trimestre 2010.

A propos de Myla™
Le logiciel Myla offrira :

  • une connectivité enrichie entre les systèmes de bioMérieux, les autres instruments, le système d’information du laboratoire et, à l’avenir, les autres systèmes d’information de l’hôpital. Myla permettra également un rendu accéléré des résultats grâce au recueil, à la consolidation et à la transmission en temps réel de résultats pertinents des tests cliniques.
  • un meilleur flux d’informations entre les systèmes automatisés évitera les saisies redondantes, permettra de gagner du temps et limitera les risques d’erreurs. Les responsables et techniciens de laboratoire pourront travailler à partir d’un tableau de bord qui donnera une vue d’ensemble de tous les tests réalisés dans le laboratoire. Il leur sera donc possible d’adapter les ressources pour anticiper les éventuels goulots d’étranglement et améliorer l’efficacité. Le logiciel enverra également des alertes en temps réel pour donner des informations de première importance, sur l’augmentation des résistances bactériennes par exemple, afin que les hôpitaux puissent mettre rapidement en place des mesures de prévention et de contrôle spécifiques.
  • une meilleure vue d’ensemble pour gérer les flux du laboratoire. Les responsables de laboratoire pourront personnaliser leur tableau de bord et rentrer des informations telles que les indicateurs de qualité et de flux de travail, dans l’optique d’une amélioration continue. Myla sera utilisable via un navigateur web, ce qui simplifiera le déploiement du logiciel et l’accès à l’information à distance.

Retrouvez Myla sur Twitter pour suivre les dernières informations et mises à jour : http://twitter.com/mylahelps. Pour plus d’informations : www.mylahelps.com.

*A propos du concept FMLA™
L’automatisation complète du laboratoire de microbiologie (FMLA) améliore les performances du laboratoire et l’utilisation des systèmes automatisés, ce qui permet aux clients de réaliser des gains de productivité significatifs. En faisant du rendu accéléré des résultats une priorité pour améliorer les soins apportés aux patients, bioMérieux a lancé le concept FMLA en 2008 afin de rationaliser les flux et l’efficacité du laboratoire de microbiologie, depuis la réception et la distribution des échantillons, l’identification des micro-organismes et l’analyse de la résistance aux antibiotiques, jusqu’à la gestion et l’interprétation des résultats.

Pour plus d’informations : www.biomerieux-diagnostics.com/fmla.

Contacts bioMérieux

 

Relations investisseurs  
bioMérieux  

Isabelle Tongio  
Tél. : 04 78 87 22 37  
investor.relations@eu.biomerieux.com  

Relations presse  
bioMérieux 
Koren Wolman-Tardy 
Tél. : 04 78 87 20 08  
media@eu.biomerieux.com  

Image Sept 
Laurence Heilbronn 
Tél. : 01 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr

Tiphaine Hecketsweiler
Tél. : 01 53 70 74 59
thecketsweiler@image7.fr

Télécharger

Nom de fichier
cp_biomerieux_myla_asm_20100525.pdf
Taille
33 KB
Format
application/pdf