22 OCTOBRE 2020

bioMérieux – Information financière du 3e trimestre 2020

• Croissance organique de 19,4 % à taux de change et périmètre constants au terme des 9 premiers mois :
    • 2 266 millions d’euros de chiffre d’affaires
    • +17,5 % de croissance à données publiées
  • Poursuite de la dynamique exceptionnelle au cours du 3e trimestre avec une croissance de 26,5% soutenue par les gammes de biologie moléculaire.
  • Ralentissement moins marqué de l’activité des gammes immunoessais, microbiologie clinique et industrielle par rapport au trimestre précédent.
  • Perspectives 2020 : la croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants devrait être supérieure à 16% et le résultat opérationnel courant contributif devrait dépasser 520 millions d’euros.

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « La lutte contre la pandémie est une priorité  pour bioMérieux. Nos collaborateurs sont pleinement engagés dans ce combat et nous mobilisons au maximum nos outils de production, notre logistique et notre R&D afin de remplir notre mission de santé publique. Notre activité au 3e trimestre a été exceptionnelle mais les développements récents de la pandémie et les mesures de confinement concomitants appellent à la prudence concernant nos prévisions. Nous confirmons toutefois que l’année sera remarquable en matière de croissance tant pour le chiffre d’affaires que pour le résultat opérationnel courant contributif. Cette performance ne peut cependant pas être extrapolée en l’état au-delà de 2020.»

biomerieux_cp_ventes_q3_2020_vf (1).pdf