Passer au contenu principal
Meet Our Teams

Joy, engagée pour la Science

Alors qu’elle a rejoint bioMérieux en 2016 en tant que Responsable Développement Commercial, Joy est devenue Responsable Marketing Scientifique en 2018, un rôle qu’elle a elle-même travaillé à créer pour répondre à un besoin qui n’était pas couvert. Deux ans plus tard, Joy vient tout juste d’être promue Directrice Marketing Segmenté, un nouveau défi qu'elle a hâte de relever.

Microbiologiste passionnée de sécurité alimentaire avec une soif d’apprendre, Joy amène une perspective nouvelle au marketing, au storytelling scientifique et à son équipe.

Sa carrière a été marquée par des étapes inspirantes pour les femmes de sciences. A travers sa carrière et sa vie personnelle, un thème constant transpire : son engagement pour la science.

Joy se souvient avoir été passionnée de science depuis son plus jeune âge, dès les premières expériences scientifiques en atelier scolaire. Cet enthousiasme continue de grandir, et a motivé notre collègue à offrir de son temps au laboratoire de son hôpital local (c’est d’ailleurs là-bas qu’elle découvre les instruments bioMérieux pour la première fois), à obtenir un diplôme en microbiologie et enfin à découvrir son intérêt pour la sécurité alimentaire, qui marquera le début de sa carrière.

De la création d’une équipe microbiologie alimentaire dans son entreprise précédente, à l’identification d’un besoin pour des rôles innovants et scientifiques chez bioMérieux, Joy a tracé sa propre route et défendu le rôle de la science à chaque opportunité qui s’est présenté à elle.

Pour aller plus loin et agir en faveur de la représentation dans ce domaine, Joy est une actrice engagée pour les femmes de science. Elle compte sur sa passion et ses compétences pour fédérer les personnes qui l’entourent autour de cette mission commune.

 

Le dévouement de Joy pour la science et la sécurité alimentaire va au-delà de ses missions chez bioMérieux : elle a par ailleurs passé plusieurs années à présider l’association Chicago Section of IFT (Institut des Technologistes Alimentaires) et fait aujourd’hui partie des membres fiduciaires de la fondation Feeding Tomorrow.

 “Dès que je vois que ce que je fais n’a pas d’impact, il faut que ça change. C’est probablement ce qui me fait avancer le plus.


SHARE THIS: